le blog du breton sans peine

Publié le par michel mermet

Hollaig !

Bienvenue sur le blog de SKOLIUS. Ce blog est dédié à tous les passionnés de la méthode ASSIMIL qui veulent apprendre le breton ou du moins goûter à quelques mots, à sa syntaxe, à sa prononciation originale et à sa graphie inimitable. Ce blog vous propose donc de rentrer dans l'univers du "Breton sans peine", écrit par Fanch MORVANNOU. Cette méthode est aujourd'hui un "collector" puisque le titre n'est plus disponible sur le site http://www.assimil.com. Il est remplacé par ce nouveau titre "le breton". Je vous invite donc à chiner dans les librairies pour que vous puissiez vous procurer les trois ouvrages qui constituent LA METHODE ASSIMIL. Commencez donc par l'INITATION AU BRETON SANS PEINE, puis poursuivez sans modération avec LE BRETON SANS PEINE TOME 1, finissez en toute modestie LE BRETON SANS PEINE TOME 2, et rédigez sans vergogne votre TOME 3. Ne paniquez pas, je serai là pour vous aider. Et maintenant, voici la leçon 1 : situation / dialogue ... à vous.

INFO :

Chaque LUNDI une nouvelle leçon ! (chers abonnes, je suis desole car j'ai un petit peu de mal a garder ce rythme (note: clavier US, Sarthe, montaille 22/10/2005)


Publié dans skolius

Commenter cet article

Menez 03/04/2007 15:59

Evit Krystall:
Ma tigarezit, un tammig fazhi zo be ganin. Amañ emañ penn-kentañ ar frazenn, evit gwir:
"Ur wech e oa, ur wech n'e oa ket, ur wech e oa bepred...." 
pe "ur wezh e oa..." (hervez an doare-skrivañ)
A galon,

Menez 03/04/2007 15:56

Evit Krystall:
"Ur wech e oa, ur wech n'eo ket, ur wech e oa bepred...." 
pe "ur wezh e oa..." (hervez an doare-skrivañ)
A galon,

krystall 02/02/2006 14:38

Bonjour, je me permets d'écrire pour vous solliciter ... ds l'ouvrage du breton sans peine, se trouve, il me semble, une partie concernant les contes .. je ne l'ai pas avec moi ... et je me demandais si vous pouviez  me dire comment on dit et ecrit en breton le debut d'une histoire ... quelque chose comme "il était une fois, mais une fois il n'était , il était une fois pourtant" ... c'est la manière dont les histoires commençaient autrefois.(je n'arrive pas à trouver sur internet et ma grand mère n'est plus là pour me répondre ! )  Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement Krystall

JUJU 22/10/2005 23:46

Trouve sur e-bay

http://cgi.ebay.fr/Coffret-Initiation-au-Breton-sans-peine-ASSIMIL_W0QQitemZ6983766228QQcategoryZ87233QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour une première prise de contact avec le breton, des leçons simples qui permettront presque immédiatement de faire des phrases élémentaires.

Vos origines, votre curiosité, la sympathie ou un louable désir de culture vous poussent à vous initier au breton ? L’Initiation au Breton sans peine est donc conçue pour vous. Cet ouvrage vous permettra de vous initier sérieusement à la langue bretonne, que ce soit le K.L.T. (Cornouaille, Léon, Trégor) ou le vannetais (la langue est quasiment commune, seules les prononciations, indiquées dans l’ouvrage, diffèrent). Les 42 leçons de L’Initiation au Breton sans peine, vous feront acquérir une bonne base, tant en grammaire qu’en vocabulaire.

Les enregistrements contenus dans ce coffret présentent les deux prononciations du breton. Ils seront pour vous une aide inestimable pour l’étude de cette langue originale et passionnante. Valeur 40€.

Michel MERMET 16/09/2005 20:39

Bonjour,
pendant le mois d'août 2005, j'ai vu sur http://www.ebay.fr une vente pour un lot de 14 vinyles du Breton sans Peine. Prix de départ à 9e90 et enchères montées à 19 euros, environ 10 jours plus tard.

Pendant le Festival Interceltique de Lorient, j'ai vu sur les quais du bassin à flot, à un stand, une édition en vente, couverture bleue, pour 15 euros il me semble. Je ne me rappelle plus de l'année, mais je dirais 1975 effectivement. Il n'y avait pas de cassette.

A galon genoc'h