Kentel 7.1

Publié le par michel mermet

Kentel 7.1

Révision et notes.

Voilà pourquoi on ADORE la méthode ASSIMIL :

"Où en sommes-nous ? Nous avons déjà appris quelques petites phrases : c'est un premier résultat encourageant. Ne vous tourmentez pas pour la grammaire : répétez les phrases des leçons, en vous contentant de les comprendre, par comparaison avec la traduction française ; n'apprenez rien par coeur et n'essayez pas trop, pour le moment, d'aller au fond des choses : la pratique fera beaucoup plus que les explications, et celles-ci viendront en leur temps ; souvent même elles vous paraîtront inutiles, parce que vous aurez assimilé.

Mais il y a une condition absolument indispensable à tout ceci : c'est la régularité. Si vous ne vous concentrez pas deux fois dix minutes tous les jours, vous ne pourrez pas progresser. Versez un seau d'eau sur un rocher : résultat nul. Que de l'eau tombe goutte-à-goutte, sans discontinuer, à la même place, il se formera un petit trou...

Il faut tenir bon, et même vous accrocher pendant les trois premières semaines. Passé ce délai, vous aurez contracté une habitude, et vous travaillerez sans peine, et même avec plaisir."

Publié dans skolius

Commenter cet article